L'objectif d'Axiom Horizon 2028 (le « Compartiment ») est d'offrir aux investisseurs un potentiel d'appréciation du capital à long terme, qui peut être généré par l'appréciation du capital ou les revenus provenant des actifs du Compartiment. Le Compartiment vise à obtenir une performance annualisée de 3,5 % nette de frais, de coûts de couverture et de pertes de crédit entre le 31 mars 2023 et la date d'investissement recommandée, soit le 31 décembre 2028 (la « Date d'échéance »). Le Compartiment est un OPCVM géré activement, et la politique d'investissement du Compartiment consiste à générer des rendements en sélectionnant, sur une base discrétionnaire, un portefeuille diversifié d'obligations (émissions ou émetteurs gouvernementaux et/ou d'entreprises notés BB- ou mieux, et situés dans l'UE et/ou dans l'OCDE) dont l'échéance finale n'excède pas la Date d'Échéance. Cet objectif est basé sur les hypothèses de marché établies par le Gestionnaire d'Investissement. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance de la part du Compartiment.
SFDR
Art. 6
Valeur liquidative
115,97 €
Performance depuis le début de l'année
2,66 %
Profil SRI
1
2
3
4
5
6
7
Horizon d'investissement
6
ans
Données au
07 août 2025
Gérald Sinnasse
Gérant de portefeuille
Gérald Sinnasse a 18 ans d’expérience en trading et gestion d’actifs. Après avoir été Responsable du Trading CDS à la Société Générale, il est devenu gérant de portefeuille. Il est diplômé de CentraleSupélec et titulaire d'un MBA de l'ESCP.
Echelle de risque SRI allant de 1 à 7, du niveau de risque le plus faible (ce qui ne signifie pas sans risque), au plus élevé. Le score indiqué combine le risque de marché et le risque de crédit, il peut évoluer dans le temps.
Le Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR) est un ensemble de règles européennes qui vise à rendre les fonds d'investissement plus comparables entre eux sur les critères de durabilité et à accroître la transparence pour les investisseurs finaux. Le SFDR se concentre sur plusieurs indicateurs extra-financiers prédéfinis pour évaluer la durabilité du processus d'investissement sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Le rendement peut augmenter ou diminuer en fonction des fluctuations des devises, pour les parts qui ne sont pas couvertes contre le risque de change.
Coûts ponctuels (éventuellement prélevé par le distributeur)
Coûts d'entrée (max.)
-
Cela correspond aux coûts de distribution. Il s’agit du montant maximal que vous paierez. La société de gestion ne facture pas de frais d’entrée. La personne qui vous vend le produit vous informera des coûts réels.
Coûts de sortie (max.)
-
Cela correspond aux coûts de distribution. Il s’agit du montant maximal que vous paierez. La société de gestion ne facture pas de frais d’entrée. La personne qui vous vend le produit vous informera des coûts réels.
Coûts récurrents (prélevés chaque année)
Frais de gestion et autres frais administratifs et d'exploitation
0,82 %
Ce chiffre est basé sur les coûts réels au cours de l’année passée.
Coûts de transaction de portefeuille
0,27 %
Il s’agit d’une estimation des coûts encourus lorsque nous achetons ou vendons les investissements sous-jacents au Produit. Le montant réel varie en fonction de la quantité que nous achetons et vendons.
Coûts accessoires prélevés sous certaines conditions
Commissions de performance
-
Pourcentage prélevé de la performance annuelle du Produit au-delà de la performance des Indices de référence.